Camera vidéosurveillance Mobotix

Vous rêvez d’une alarme intelligente qui puisse vous reconnaître lors de vos allées et venues tout en se déclenchant à la moindre intrusion ? D’une alarme connectée avec l’ensemble des équipements qui composent votre maison : volets roulants, porte, lumières… ? D’une alarme qui puisse vous protéger aussi contre les incendies ou les concentrations anormales de gaz ? La domotique permet tout cela. Pour une totale confiance de votre hébergement, sécurisez-vous avec ce modèle de produits : caméras IP.

Les alarmes intelligentes permettent de relier au système anti-intrusion un ensemble d’équipements tels qu’une caméras de vidéosurveillance, des volets roulants ou une serrure connectée. Grâce à leurs capteurs disposés dans les différentes pièces et à leur interaction, ces alarmes offrent une vraie sécurité à tous points de vue. Dans la maison connectée, tout est en effet relié afin d’améliorer le confort et la sécurité du foyer ou bien encore afin d’assurer des économies de chauffage et d’électricité.

A la différence des alarmes traditionnelles, la domotique est évolutive et de ce fait il est possible de rajouter au fur et à mesure des équipements qui se relient entre eux au moyen d’une box et d’une application. C’est le cas par exemple de la domotique Somfy ; grâce à sa box Tahoma, vous pourrez contrôler à distance de nombreux équipements : stores, volets roulants, éclairage, caméra de surveillance, portail, porte de garage… Une fois l’application téléchargée, vous pourrez piloter votre alarme au moyen de votre smartphone ou d’une tablette.

Les objets connectés ont actuellement le vent en poupe. Ils représentent l’avenir. Nul doute que les objets vont communiquer de plus en plus ensemble et par conséquent les alarmes vont elles aussi évoluer au fil du temps afin de centraliser toujours plus les équipements d’une maison.